« Ecoutez-Voir, des habitants racontent les Clayes », la promenade sonore en avant-première !

« Ecoutez-Voir, des habitants racontent les Clayes », la promenade sonore en avant-première !

Les Clétiens qui ont participé à la réalisation de la promenade sonore « Ecoutez-voir, des habitants racontent les Clayes » ont été chaleureusement remerciés par Mr Boland, directeur du développement social et culturel de la ville, ainsi que Mme Bouttier, responsable du centre culturel P. Noiret.

L’ensemble des participants était ensuite invité à découvrir cette balade sonore en avant première. Les « promeneurs » en sont revenus ravis, et ont partagé leurs impressions sur cette expérience inédite autour d’un verre au centre culturel Philippe Noiret.

EV02 160914

 

A partir du 17 septembre, les casques audios permettant d’effectuer cette promenade sonore seront disponibles gratuitement au centre P. Noiret pour découvrir le centre ville des Clayes-sous-Bois autrement. Ce parcours d’un peu plus de 3 km vous entraînera, non pas dans une fiction, mais à travers le regard de ces habitants qui racontent leur histoire et leur quotidien, leurs lieux préférés, leur rapport au quartier, ses évolutions et ses secrets  (env. 1h20).

http://www.lesclayessousbois.fr/decouvrir-ville/actualites-2016/balade-sonore.html

2 réactions au sujet de « « Ecoutez-Voir, des habitants racontent les Clayes », la promenade sonore en avant-première ! »

  1. Superbe initiative avec des histoires contées intéressantes.
    Itinéraire très facile à suivre hormis après la résidence des Bruyères pour arriver à la place du pressoir, maison n°35. Nous avons dû rebrousser chemin car avons loupé cette place? Pas très clair à ce moment là.
    Vivement la visite d’autres quartiers!

    Cordialement

    1. Je vous remercie pour ce retour !
      Je note votre remarque sur la cour du pressoir.
      D’autres quartiers sont effectivement en projet sur les Clayes-sous-bois, donc à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.